- Publié le 16 septembre 2021

École Lapierre : des abords sécurisés

Afin de sécuriser les abords de l’école Lapierre, différentes actions ont été engagées à la demande de la mairie du 4ème

•  Interdiction d'arrêt devant le portail
    Le traçage d’une ligne jaune d’interdiction d’arrêt devant le portail noir situé sur Eugène Pons, au sud de l’intersection avec la rue de La Fontaine a été réalisé.
  •  Signalétique "école"
    Le renouvellement du marquage du mot école sur les rues La Fontaine et Eugène Pons est mis en place.
  • Zone 30 km/h
    Des ellipses 30 km/h ont été tracées pour rappeler les limitations de vitesse.
  • De nouveaux arceaux de vélos et vélos cargo
    La mairie du 4ème a ajouté des arceaux vélos et vélos cargo sur les 2 places de stationnement situées en amont du passage piéton (6 rue de la Fontaine).
  • Radar pédagogique
    Un radar pédagogique est installé pendant 15 jours depuis le 8 septembre, rue Eugène Pons dans le sens de la descente. Ce dispositif est éphémère. Le radar pédagogique ne flashe pas. Il ne fait qu'indiquer la vitesse à laquelle roulent les automobilistes et invitent à ralentir lorsque la limitation est dépassée. Dans les cas où le conducteur dépasserait les 90km/h, les radars pédagogiques enregistrent les vitesses.

A moyen terme, d’autres aménagements plus importants sont à l’étude pour renforcer la sécurisation des cheminements piétons dans ce secteur comme la réduction du nombre de voie de circulation rues Pons et Lafontaine (sens unique) ou encore l'amélioration du cheminement piéton sur l’axe des rues Mascrany / Ruplinger / Vallas.