Seniors
- Publié le 22 avril 2022

Conférence sur la prévention des risques et des infractions pour les seniors

Crédit photo : Kampus Production

Une conférence pour prendre conscience des risques et des dangers, être vigilant et apprendre à se protéger.

Parce que les seniors sont souvent victimes d'infractions telles que les vols par fausse qualité, vols par ruse, vols à l’arraché, les arnaques internet, la Mairie du 4ème arrondissement de Lyon organise avec la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP69) une conférence pour sensibiliser et former les seniors aux comportements à adopter face à ces situations à risques.

• Conférence de prévention des risues et Infractions à l'attention des seniors
  • Vendredi 29 avril de 10h30 à 12h
  • en salle du Conseil de la Mairie

Les places sont limitées, il est préférable de réserver à seniors.mairie4@mairie-lyon.fr ou au 04 26 99 68 63.

Au programme :

• Présentation du pôle prévention partenariat de la DDSP 69
  • Présentation des cas concrets (exemples issus de la presse)
  • Comment réagir lorsqu'on est victime d'infraction ?
  • Présentation du fonctionnement d'un commissariat (dépôt de plainte et suite à donner,...)
  • Mise en situation
  • Temps d'échanges