Seniors
- Publié le 29 juin 2022

Fermeture estivale de l’accueil de jour Marius Bertrand

L’accueil de jour Marius Bertrand fermera ses portes quelques semaines pendant la période estivale. Toute l’équipe sera absente du 1er au 19 août et vous retrouvera le lundi 22 août.

Aidant.e.s, professionnell.e.s de santé, vous avez des questions sur le déroulé des journées et les différentes activités proposées ? Les équipes de l’Accueil de jour du CCAS de la Ville de Lyon seront ravis de répondre à vos interrogations et d’échanger avec vous.

Pour les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées vivant à domicile, les accueils de jour offrent un véritable relai entre le domicile et le placement en EHPAD.

Il assure aux personnes âgées les plus fragilisées un accueil à la journée comprenant le transport, la restauration et des animations adaptées en petits groupes (activités manuelles, entretien de la mémoire, musicothérapie, cuisine …).

Ces accueils aident à préserver l’autonomie, la mémoire et les capacités relationnelles. Ils proposent aussi un "temps de parole" aux aidantes et aidants afin de partager leurs difficultés.

Infos pratiques

Les personnes âgées de Lyon et des communes limitrophes pourront être accueillies les lundis, mardis et jeudis, de 10h15 à 16h45 à l’EHPAD Marius Bertrand (4e).

Nous vous invitons à contacter directement les équipes de l’accueil de jour concernant les tarifs d’accueil et les aides possibles aux coordonnées suivantes : tél. : 04 78 30 38 10 / mail : ccas.accueildejour.mbertrand@mairie-lyon.fr