Seniors
- Publié le 23 mai 2023

Le courrier des seniors du printemps est sorti !

visuel_actu-CDS-juin_700x394.jpg

Retrouvez le courrier des seniors de juin !

Au sommaire de ce numéro :

•  L'édito du Maire, Rémi Zinck
    - Agenda

• Ça se passe dans le 4
    - Le Conseil des ainés : invitation à participation
    - Enfin une petite cantine à la Croix-Rousse
    - Réouverture du jardin Rosa Mir
    - Service d'aide à la mobilité de Daddy&Vous
    - Connaissez-vous les permanences sociales de la Mairie du 4ème ?
    - Ateliers Yoga des ainés
    - Association pour le droit de mourir dans la dignité

• Bouger
    - Partez en découvertes Festi'v !
    - Place aux sports !
    - Profitez de la piscine Saint-Exupéry cet été

Les découvertes Festi'v !

Cet été, le CCAS de la Ville de Lyon organise des journées de visites et d’activités pour les seniors lyonnais. Inscrivez-vous aux « Découvertes F’estiv » !
Ces journées s’adressent à tous les seniors et notamment ceux parfois isolés durant cette période estivale. Ce dispositif propose, à des tarifs abordables, des journées d’animations, des dégustations, des visites et la découverte de lieux culturels… Il est donc possible de profiter d’activités intéressantes déjà organisées (et encadrées) tout en faisant du lien durant une période où cela n’est pas facile. Au programme, deux sorties en région lyonnaise et en dehors :

• Journée au Cirque Imagine à Vaulx-en-Velin - Mercredi 5 juillet
  • Journée de croisière dans les Gorges de la Loire - Jeudi 10 août

Rendez-vous en Mairie du 4ème pour les inscriptions soit jeudi 15 juin de 9h30 à 12h soit vendredi 16 juin de 14h   à 16h30, avec le coupon réponse rempli, l’avis d’imposition et le chèque correspondant à l’ordre de la «Régie sorties   estivales».

Télécharger les documents :

N'hésitez pas à nous faire retour sur l'adresse seniors.mairie4@mairie-lyon.fr et à nous transmettre des suggestions de sujets qui vous intéressent !

Bonne lecture !