Seniors
- Publié le 25 mars 2022

Promenons-nous dans les bois !

Crédit photo : Des Espèces Parmi 'Lyon

Une biodiversité insoupçonnée s’active à quelques kilomètres de chez vous.  Apprenez à observer à reconnaître les espèces qui composent votre environnement à l'occasion d'une promenade à la Croix-Rousse !

Partez à la découverte de la biodiversité de la Croix-Rousse !

• Mardi 5 avril à 10h
  • RDV rue Anselme (au Clos Jouve)
  • Durée : 2h30

La Mairie du 4ème invite les seniors de l'arrondissement à observer et à reconnaitre les oiseaux, les plantes, les mammifères et les insectes du quartier grâce aux yeux experts des animateurs Des Espèces Parmi'Lyon. Vous comprendrez les relations qui unissent les espèces animales et végétales autour d'une promenade d'environ 3km dans les parcs de l'ouest de la Croix-Rousse. Découvrez l'arrondissement autrement ! Nous vous attendons nombreux.

Colonne de droite 1

DES espÈces parmi'lyon

L’association Des Espèces Parmi’Lyon (DEPL), est une association naturaliste, créée en 2015 par deux jeunes passionnés, qui œuvrent en faveur de l’homme et de la biodiversité en ville. Cette structure mène diverses actions de sensibilisation afin d’impliquer les citoyens et accompagne les initiatives locales pour préserver la biodiversité en milieu urbain. En parallèle, l’association réalise des expertises naturalistes, propose des solutions de gestion adaptées et innove dans la réhabilitation des habitats naturels en ville.