Coupure d'électricité
:
Enedis programme une coupure d'électricité lundi 18 août de 6h30 à 12h, au niveau des n°35 et 22 rue Henri Gorjus.
En savoir plus
Coupure d'électricité
:
Enedis programme une coupure d'électricité lundi 18 août 2025 de 8h à 12h au niveau des n°33 et 22 rue Henri Gorjus.
En savoir plus
Coupure d'électricité
:
Enedis programme une coupure d'électricité jeudi 31 juillet de 8h à 10h au niveau du n°37 rue Henri Gorjus, et de 8h à 15h au niveau des n°35 au 37, 41, 32 rue Henri Gorjus.
En savoir plus
Coupure d'électricité
:
Enedis programme une coupure d'électricité vendredi 1er août 2025 entre 13h et 17h au niveau du n°9 rue de la Tour du Pin et du n°13 Montée Georges Kubler.
En savoir plus
Infos travaux
:
retrouvez les travaux du 4ème arrondissement !
En savoir plus
Je m'inscris à la newsletter du 4e
:
restez informé de l’actualité de votre arrondissement et des temps forts qui rythment la vie de votre quartier au quotidien.
En savoir plus
Un nouveau lieu pour les seniors va ouvrir à la Croix-Rousse : le Spot seniors. Un spot seniors, c’est un éclairage sur votre quartier : des bons plans, la programmation des lieux culturels de votre quartier mais aussi une multitude d’infos pratiques pour bien occuper votre retraite !
Mis en place par la Ville et le CCAS de Lyon, le spot senior est installé chez un partenaire associatif phare du quartier. Pour le 4ème arrondissement, il s’agit du Centre social Pernon, qui sera gestionnaire du spot. Le spot sera situé dans la salle polyvalente 1.
Ce spot sera animé à partir de 3 grands axes :
- Des temps réservés et des activités selon les besoins (balades, cuisine, écriture, conférences, débats, initiations…). Le but étant que les chacun·e propose des activités à animer.
- Des temps d’actions collectives : des ateliers, évènements…
- Un accès à l’information : de l’information disponible en contenu sur tout ce qui est possible de faire pour les seniors, des aides disponibles, des bons plans, etc.
Deux autres « spots seniors » sont ouverts dans le 6ème, porté par l’Escale Solidaire, et dans le 7ème, porté par la MJC Jean Macé. Les « spots seniors » des autres arrondissements ouvriront en 2024.
L’inauguration du « spot senior » au Centre social Pernon a eu lieu mardi 3 octobre pendant la Semaine bleue :
Près de 70 personnes étaient présentes pour découvrir ce lieu ressources.
Le spot seniors du 4ème sera ouvert les mardi et jeudi de 13h30 à 16h30 (hors vacances scolaires)