Solidarité
- Publié le 2 juin 2020

Don d'ordinateurs aux élèves de l'école la Fontaine

Vignette

C’était un mardi pas tout à fait comme les autres à l’école de Jean de la Fontaine. Le 26 mai, à l’heure d’une reprise des classes très progressive, une délégation s’est présentée pour remettre à l’association de parents d’élèves « la Cour des gones » pas moins de 15 ordinateurs.

Contenu

Mis en relation par l'adjointe aux affaires scolaires du 4ème arrondissement, Emilie Andéol, célèbre judokate médaillée d’or aux jeux olympiques de 2016, Présidente de la fondation Ippon et Stéphane Nomis, Président d’Ippon Technologies, ont remis par l’intermédiaire du Responsable Régional, Raphaël Despinasse, 15 ordinateurs portables, aux parents d’élèves et à la direction de l’école.
 
Plusieurs familles ont d’ores et déjà été proposées par les enseignants pour la mise à disposition des précieux ordinateurs. Ce nouvel élan de solidarité à la Croix-Rousse doit permettre de lutter contre la fracture numérique et de limiter les risques de décrochage scolaire des élèves n’ayant pas la chance ni les moyens de disposer de matériel informatique à leur domicile. 
 

Bloc recherche - Actualités