Solidarité
- Publié le 2 mai 2020

Incendie de la montée Bonafous : solidarité avec les habitants

Vignette
Crédit photo : SMIS 69

Jeudi 30 avril, un incendie dévastateur s'est déclenché en bas de la montée Bonafous. Heureusement, aucune victime n'est à déplorer. Les habitants de l'immeuble et leurs voisins ont été immédiatement relogés chez leurs proches ou par la Ville de Lyon et un élan de solidarité s'est manifesté spontanément.

Contenu

Vous avez été extrêmement nombreux à proposer de l'aide et des dons au bénéfice des habitants victimes de l’incendie. Les habitants ont été très touchés par l'élan de générosité et de solidarité initié par les Croix-Roussiens et les Lyonnais.

Grâce à cette solidarité, la Croix-Rouge Française, en charge de coordonner l'aide aux victimes et de réceptionner les dons, a collecté plus de 70 m3 de vêtements, notamment.

Ainsi, les besoins sont, pour l'instant, satisfaits. Et il n'est plus utile de donner.
En revanche, nous préparons d'autres actions avec la Croix-Rouge française et d'autres partenaires, au bénéfice de personnes dans le besoin.

Nous continuerons à vous tenir informés de l'évolution de la situation, et tenons à remercier profondément les pompiers, les forces de secours, les bénévoles de la Croix-Rouge Française, nos partenaires ainsi que tous ceux qui se sont mobilisés pour venir en aide ou témoigner leur soutien aux victimes. A tous merci !


La Croix-Rouge française a mis en place un numéro de téléphone unique pour la gestion de cette situation. Il s'agit du 0805 69 11 49.

 

Bloc recherche - Actualités