- Publié le 14 décembre 2020

Les Petits Frères des Pauvres : appel à bénévolat pour Noël

Inscrivez-vous dès maintenant pour donner un peu de votre temps à l'association Petits frères des pauvres proches de chez vous, les 24 et 25 décembre.

Les Petits Frères des pauvres vous remercient pour votre mobilisation. Les inscriptions pour être bénévole sont closes.

Les bénévoles de l’association Petits Frères des Pauvres - association non confessionnelle et reconnue d’utilité publique -, vous invite à les rejoindre ponctuellement pour faire une visite de Noël auprès d’une personne âgée isolée afin de lui remettre le colis de l’association et passer un peu de temps avec elle, ceci dans un strict respect des consignes sanitaires. Consignes qui vous seront rappelées lors de votre accueil.

En consacrant un peu temps à la personne visitée, vous allez rompre l’isolement d’une personne, un isolement ressenti d’autant plus durement à l’occasion des fêtes de Noël et plus encore dans ce contexte de confinements. 300 000 personnes âgées souffrent d’isolement en France, et cette année 2020 a créé de nouvelles situations d’isolement pour les aînés, 720 000 d’entre eux n’ont eu aucun contact avec leur famille lors du premier confinement.

A l’occasion de ces fêtes, il est possible de prendre part à notre action dans le cadre d’un bénévolat ponctuel en s’attachant à créer avec nos aînés une atmosphère chaleureuse qui permet de rompre l’isolement.

Les bénévoles de l'association espèrent que d’autres citoyens les rejoindront, même ponctuellement, pour :

• Rendre visite à une personne âgée isolée à son domicile le 24 ou 25 déc. pour lui offrir le cadeau (gratuit) de Noël de l’association et partager avec elle un moment agréable. Visites faites dans le strict respect des consignes sanitaires, les bénévoles sont accueillis et informés.
  • 3 000 cartes de Noël rédigées par des écoliers seront acheminées, 1 850 visites seront faites en région par 53 équipes de bénévoles dans autant de communes.

Aussi si vous disposez d’une à deux heures le 24 ou 25 décembre, avec nous, apportez un peu joie et de réconfort à nos aînés.

Plus que jamais, tous ensemble, les mots d’ordre sont mobilisation, solidarité et fraternité !

Infos pratiques

Inscription par téléphone ou par mail : 04 72 78 52 52 ou region.aura@petitsfreresdespauvres.fr

Colonne de droite 1

Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres luttent contre l’isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies. Par nos actions, nous recréons des liens leur permettant de reprendre goût à la vie et faire partie du monde qui les entoure. Vivre tout simplement.