- Publié le 28 juin 2017

enform@Lyon : une appli connectée à vos baskets !

Crédit photo : Muriel Chaulet

Editée par la Ville de Lyon pour IOS et Android, enform@Lyon a pour objectif de développer la pratique sportive et l’activité physique tout en favorisant la découverte du patrimoine.

Seul-e, entre amis ou en famille, l’application permet de sillonner Lyon à son rythme en empruntant l’un des 11 parcours audioguidés, classés vert, bleu ou rouge, suivant la distance et l’importance du dénivelé.
Des exercices de renforcement musculaire sont proposés tout le long du parcours, ils sont déclinés en 3 niveaux de difficulté. Ces ateliers utilisent majoritairement le mobilier urbain. Des vidéos pédagogiques sont disponibles à l’approche de chaque station.

Durant le trajet, un commentaire audio vient agrémenter la balade sportive d’informations patrimoniales sur les points d’intérêt culturel rencontrés.
Chaque utilisateur pourra partager ses commentaires et appréciations sur les parcours via les réseaux sociaux Facebook et Twitter et pourra évaluer le parcours qu’il a réalisé directement sur l’Application.

Les parcours sont conçus par la Direction des Sports de la Ville de Lyon avec le concours d’AG2R la Mondiale s’appuyant sur l’expertise de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes d’Athlétisme pour les exercices de renforcement musculaire, et des Musées Gadagne pour les contenus patrimoniaux.

Régulièrement, de nouveaux parcours s’ajouteront à ceux existants.

Certains parcours sont adaptés aux personnes à mobilité réduite. Toutefois, les itinéraires proposés par le GPS pour y accéder ne peuvent être garantis comme tels.

Pré-requis :
L’utilisation de l’Application suppose de disposer d’un modèle de Smartphone compatible avec l’application.
Sont considérés compatibles tous appareils mobiles hors tablettes, disposant des systèmes d’exploitation suivants :
• iOS 9.0 ou supérieur
• Android version 4.2 (Jelly Bean) ou supérieur.

Le téléchargement et l’utilisation de l’application sont gratuits.