- Publié le 16 septembre 2024

La Croix-Rousse accueille les premiers terrains de beach-volley de Lyon

visuel_terrain_beach-volley_700x394.jpg

Une nouvelle dynamique sportive souffle sur Lyon avec l’inauguration des trois premiers terrains de beach-volley, situés sur le site du stade Grégory Coupet, au cœur de la Croix-Rousse. Ce projet, inédit pour la ville, marque un tournant pour les amateurs de sports de sable en milieu urbain.

La Ville de Lyon, engagée à promouvoir des activités sportives diversifiées, a investi 500 000 € pour la réalisation de ces infrastructures, en collaboration avec l’association Only Beach et le PESD Volley. Ce projet ambitieux est le fruit d’une co-construction entre la municipalité et les acteurs associatifs, afin de répondre à la demande croissante des Lyonnais pour des installations de sports extérieurs innovantes.

Avec ces nouveaux terrains, la Croix-Rousse devient un véritable pôle pour le beach-volley, offrant aux habitants et aux sportifs un lieu privilégié pour s'entraîner, se détendre et profiter d’un sport en plein essor. Une belle avancée pour le sport à Lyon, qui voit là l’opportunité de diversifier son offre et de renforcer son attractivité.

Les 3 terrains disposent des normes nationales, équipés de lumière et d’électricité, d'un container pour le stockage et le rangement matériel, de bancs en face et de range-vélos.

Colonne de droite 1

Only Beach