- Publié le 1 mars 2023

L’ASUL Lyon Volley en redressement judiciaire

ASUL Lyon Volley

Le tribunal judiciaire a statué ce mardi 28 février 2023 et décidé de mettre l’ASUL Lyon Volley en redressement en nommant un mandataire judiciaire qui devra faire un état de la situation après une période d’observation d’un mois.

La Ville de Lyon et la Métropole de Lyon n'ont jamais cessé de soutenir l'ASUL Lyon Volley Ball au cours de ces 10 dernières années, même lorsque la Région a supprimé sa subvention au centre de formation du club en fin d’année dernière.
Face à la situation financière du club, en cessation de paiement, la Ville de Lyon et la Métropole ont néanmoins réitéré leur intention de maintenir leurs subventions et de continuer à accompagner le club et ses licenciés sous la double condition d'un plan de redressement budgétaire crédible et pérenne et d’une gouvernance renouvelée.
Attachées à ce club emblématique, les collectivités souhaitent ainsi que les licenciés de l’ASUL Lyon Volley Ball ne soient plus pénalisés par une gestion hasardeuse qui a mené le club au bord du précipice et souhaite à l’ASUL de pouvoir se consacrer à son avenir.