- Publié le 29 juin 2021

Office des Sports : un guide... et un site internet tout neuf !

Le Guide des Sports de Lyon, distribué chaque année à 25 000 exemplaires, est un outil incontournable pour les Lyonnaises et les Lyonnais. Que vous soyez débutant, confirmé, enfant, parent, personne à mobilité réduite, étudiant, retraité... ce guide est fait pour vous et vous permettra de trouver le club et le sport qui vous correspondent près de chez vous, grâce au référencement des clubs par arrondissement, mais aussi les coordonnées des clubs et leurs activités.

L’Office des Sports de Lyon, association au service du sport lyonnais, propose cette année encore son Guide des Sports. Cette version 2021-2022 a pour objectif d’aider les Lyonnais.e.s à trouver leur sport et leur club, grâce au référencement de nos quelque 300 clubs adhérents. Par ailleurs, ce guide recense de nombreuses informations : comment devenir bénévole, quels événements sportifs se tiendront dans l’année, où pratiquer son sport de manière libre, etc. Un lancement privé du guide aura lieu le 29 juin en soirée, et dès le lendemain, il sera disponible dans de nombreux lieux de la ville : les Lyonnais.e.s qui le souhaitent pourront récupérer leur guide gratuitement.

Il y a quelques mois, l'Office des Sports a également lancé son nouveau site internet, www.oslyon.com, qui a pour objectif d’informer les Lyonnaises et les Lyonnais à propos de la vie sportive locale : équipements sportifs de la ville, actualité des clubs professionnels, clubs adhérents, etc. C’est aussi un outil incontournable pour trouver son sport et son club en fonction de divers critères (localisation géographique, sport en compétition ou non, etc.).