- Publié le 2 mars 2023

Venez célébrer Aurélien Giraud, champion du monde de skateboard

Aurélien Giraud - Championnat du Monde

À un an et demi des JO de Paris, le Lyonnais de 25 ans vient de décrocher le titre de champion du monde en skateboard et va recevoir la Médaille de la Ville.

Les fans de skateboard le connaissent bien. Pour l'avoir croisé sur le spot HDV (aka la place Louis Pradel) ou sur les rampes du skatepark de Gerland, où il s'entraîne avec acharnement depuis l'âge de 5 ans. Après sa 6e place aux JO de Tokyo en 2021 pour l'entrée du skateboard dans la compétition olympique, Aurélien Giraud avait déjà donné rendez-vous en 2024 pour les JO de Paris. Il n'aura pas attendu aussi longtemps pour frapper un grand coup puisqu'il a remporté le titre au championnat du monde qui se déroulait du 29 janvier au 5 février au skatepark d'Aljada à Sharjah (Émirats arabes unis).

Dans ce contexte, le Maire de Lyon et l’adjointe aux sports souhaitent mettre à l’honneur le parcours d’Aurélien Giraud par une remise de la Médaille de la Ville. Notez la date pour cette célébration (ouverte au public) : vendredi 3 mars 2023 à 17h place Louis Pradel !

Suivre son Instagram : https://www.instagram.com/aureliengiraud