Urbanisme
- Publié le 29 septembre 2022

Réunion publique : modification n°4 du PLU-H

La Mairie du 4ème arrondissement de Lyon organise une réunion publique afin de recueillir les avis et idées des usagers de la Croix-Rousse sur les améliorations à apporter au PLU-H !

Le processus de la 3ème modification du PLU-H de la Métropole de Lyon arrive à son terme en cette fin d’année 2022. Il a permis de travailler, sur le 4ème arrondissement, à des préservations d’espaces verts et du patrimoine historique de nos quartiers et il a permis sur toute la ville de Lyon de travailler à plus de mixité sociale.

Il est temps pour les collectivités de travailler à l’ébauche de la modification 4 qui permettra de corriger des oublis et d’aller plus loin sur certains sujets mais aussi de prendre en compte certaines remarques faites par les habitant.e.s lors de l’enquête publique.

Comme pour la précédente modification, Aline Guitard, adjointe à l'urbanisme et la protection du patrimoine architectural, souhaite recueillir les avis, idées et suggestions des usagers du 4ème arrondissement afin d’enrichir ses avis et propositions, avant de les formuler à la Métropole de Lyon.

Une réunion publique se tiendra le mercredi 5 octobre 2022 à partir de 18h30 à la Maison des Associations Robert Luc à laquelle sont invités les comités d'intérêts locaux (CIL), les associations de commerçant.e.s et les membres des Conseils de Quartier de la Croix-Rousse et les habitant.e.s qui le souhaitent.

Programme :

• Temps de présentation des premières propositions de l'élue
  • Recueil des idées des participant.e.s.

Sur inscription auprès de sophie.barre@mairie-lyon.fr

Venez nombreuses et nombreux !