À titre exceptionnel, l'accueil téléphonique de la Mairie du 4e sera ouvert de 8h45 à 16h45, avec une fermeture méridienne de 12h30 à 13h30, du mardi 4 au vendredi 14 novembre 2025 inclus.
Jeudi 13 novembre, la mairie sera fermée toute la journée pour déménager les équipes de l'état civil dans le nouvel espace réaménagé pour mieux vous accueillir. Merci d'anticiper vos démarches !
Infos travaux :
retrouvez les travaux du 4ème arrondissement !
En savoir +
Je m'inscris à la newsletter du 4e :
restez informé de l’actualité de votre arrondissement et des temps forts qui rythment la vie de votre quartier au quotidien.
En savoir +
L'association organise plusieurs manifestations dans l'année : le Prix littéraire Canut, les Brandons sur la place de la Croix-Rousse, les Vendanges (Place de la Croix-Rousse, Parc de la Cerisaie), le Paradis sur la place de la Croix-Rousse, une semaine après les vendanges.
La République des Canuts assure l’exploitation et l’animation de la vigne qui se trouve sur le plateau de la Croix-Rousse, dans le Parc de la Cerisaie.
Cette vigne a été plantée en février 1986 par la Délégation Municipale des Espaces Verts de la Ville de Lyon, sur l’initiative de Gabriel Caillet, maire du 4ème arrondissement et sur les instructions de Jean-Paul Bonnet, Adjoint Délégué aux Espaces Verts auprès de Francisque Collomb, Maire de Lyon. Elle est confiée à la responsabilité de l'association qui en assure la protection, l’entretien, l’exploitation et l’animation.
Pour les experts, son exposition est Sud - Sud-Ouest, le sol est argilo-siliceux et le cépage est le Gamay. Elle a un rendement de plus de 500 pots Lyonnais.