Association la Croix Rousse n'est pas à vendre

Objet social organisme

Comité d'intérêt local

De l’air, du vert, pas du béton !

L’association « La Croix-Rousse n’est pas à vendre » est née en 1989 à l’époque où une vague de constructions immobilières sans précédent a commencé à déferler sur le plateau. Des habitants du secteur Est se sont spontanément regroupés pour essayer de lutter contre une évolution trop brutale pouvant conduire à une perte de l’identité croix-roussienne.

Dès le début, l’association s’est révélée être un groupe de réflexion et de proposition concernant tous les domaines de la vie publique : urbanisme, place de la nature en ville, cadre de vie, patrimoine, circulation, stationnement, propreté etc.

Un quartier ne peut rester figé. Il doit évoluer, certes, mais sans précipitation et en respectant la tradition qui en fait son charme. Il doit pouvoir continuer à témoigner dans le futur de la période glorieuse de la soierie.

La Croix-Rousse n’est pas à vendre est une association loi 1901, apolitique. A travers la diversité de ses membres, elle a pour ambition de représenter les souhaits des habitants auprès des élus de l’arrondissement, de la ville de Lyon ou du Grand Lyon et des autres acteurs de la vie publique.

Site internet :

Activités

Activité

Comités d'intérêts locaux

SIEGE SOCIAL

Adresse du siège social
17 Rue du Chariot d'Or
Code postal du siège social
Ville du siège social
Lyon