Fédération départementale des associations de retraités Rhône

Objet social organisme

La fédération a pour objet de faciliter aux retraités et personnes âgées la diffusion de leur point de vue, l'exercice de leurs responsabilités dans la gestion de leurs propres affaires, l'entraide mutuelle et la défense de leurs intérêts vitaux :

• Fédérer toutes les associations de retraités du Rhône et créer des associations identiques dans chaque département, afin de permettre des échanges d’idées, des rencontres tous âges et toutes origines.
  • Informer l’ensemble des adhérents des travaux réalisés en permanence auprès des autorités compétentes dans le but de l’amélioration des conditions de retraites.
  • Préparer l’avenir en mettant en place différentes cellules d’aide au maintien à domicile des plus dépendants ainsi que l’aide aux aidants (en partenariat avec les Maisons du Rhône).
  • Mettre en place des cellules de préparation et d’aide aux techniques de recherche d’emploi, assurer les liens inter générationnels entre seniors et jeunes (semaine bleue).
  • Mettre en place et coordonner des liens entre clubs afin d’en faciliter les échanges : délégués de secteurs, site web.
  • Organiser des rencontres informelles avec les partenaires de la FNAR aussi bien au niveau régional que national.
Site internet :

Activités

Activité

Droits de l'Homme et du citoyen

Action humanitaire

Chorales et pratiques vocales

Animation culturelle

Défense du cadre de vie

Retraités et pré-retraités

Associations - centres culturels

SIEGE SOCIAL

Adresse du siège social