Les marchés de votre arrondissement

Visuel détail
Vignette
Accroche détaillée

Marché de la Création ou de l'Artisanat, marché des bouquinistes des quais de Saône, marché aux timbres, ou encore marché de Noël : tous ces marchés typiques sont des liens d'animation appréciés des lyonnais et des touristes.

Contenu
Contenu

Lieu de détente et de flânerie, le marché restitue à lui seul l'ambiance des places de villages et renforce l'animation et la personnalité du quartier. Qu'ils soient alimentaires ou floraux, colorés, parfumés ou forains, brocantes ou animaliers, généralistes ou thématiques, ces marchés typiques très prisés par les citadins, restent toujours le site privilégié de rencontres, et trouvailles... 

Titre
Zoom sur ... les marchés du soir
Contenu

Les Lyonnais font le marché le soir !

Ce marché se déroule le mercredi de 16h00 à 19h30 (20h00 en décembre, pour correspondre à la fermeture du marché de Noël).

L'objectif premier est de donner la possibilité aux personnes qui travaillent de s'approvisionner en semaine sur un marché de détail. C'est le premier marché sur Lyon qui offre ce créneau horaire aux consommateurs.

Toutes les semaines, une large gamme de produits fermiers de la région Rhône-Alpes, en un seul lieu de convivialité.

Plus de 40 producteurs fermiers vous attendent... et vous proposent fruits et légumes, fromages et produits laitiers. Volailles et oeufs, charcuterie provenant directement de la ferme.

Afin d'apporter aux consommateurs les garanties qu'ils attendent, les producteurs ont signé une charte à travers laquelle ils s'engagent : tous les produits proviennent de leurs fermes, et doivent être transparents sur leurs méthodes de production.
Marché fermier - Carnot

Place Carnot 
69002 Lyon 

 

Autres marchés du soir :

marché Ilôt Loucheur (9ème) tous les vendredis de 15h à 20h,
marché place Abbé Pierre (9ème)  tous les mardis de 15h à 20h, dès le 5 juin 2012
marché Quai Augagneur (3ème), tous les jeudis de 15h à 20h.
 
Titre
Découvrir tous les marchés lyonnais
Contenu

Tous ces marchés typiques sont autant de liens et d'animation très prisés des lyonnais et des touristes ... A découvrir ou redécouvrir !

Les marchés alimentaires lyonnais
Les marchés biologiques
Les marchés divers (aux livres, de l'artisanat, aux chiens et chats ...)
Les marchés de produits manufacturés
 
Bloc de droite

Infos pratiques

  • liste des marchés du 4e