Travaux : aire de jeux du Gros Caillou

tvx_aire_jeux_gros_caillou_700x394.jpg

La Ville de Lyon investit pour demain rénovant l'aire de jeux du Gros Caillou. Coût de l'opération : 188 182 €

La Ville de Lyon s’engage dans un plan nature ambitieux et une nouvelle dynamique de végétalisation, pour adapter Lyon au réchauffement climatique et améliorer la qualité de vie des habitantes et habitants, mais aussi recréer du lien social. L'objectif est de passer d’une ville minérale à une ville végétale, attractive, agréable à vivre pour les Lyonnaises et les Lyonnais, et de faire de Lyon une ville nature.

Ainsi, la nouvelle aire de jeux du Gros Caillou se verra transformée avec un nouveau cheminement sur le talus existant pour ouvrir cet accès aux enfants tout en protégeant les végétaux, une nouvelle clôture et une nouvelle offre de jeux (balançoire avec siège inclusif, panneaux de manipulation et coin calme). Ce jardin sera divisé en 2 parties : l'une pour les 3-10 ans et l'autre pour les 2-6 ans.

Cette nouvelle proposition résulte de la concertation menée en juin 2021 auprès du Conseil des Enfants du 1er arrondissement de Lyon. La livraison de cette nouvelle aire de jeux est prévue fin juin. En attendant, le parc sera fermé au public. Il est possible d'utiliser l'aire de jeux rue Bodin (Lyon 1er) ou celle du square Dejean (boulevard Croix-Rousse Lyon 4ème, à côté de la Mairie).

Les travaux engagés en mai sous maîtrise d'œuvre de la direction de la Biodiversité et de la Nature en Ville devraient aboutir fin juin.

• mai : travaux espaces verts
  • juin : pose et dépose des jeux