Travaux : aire de jeux du parc de la Cerisaie

travaux-aire-jeux_parc_cerisaie_700x394.jpg

La Ville de Lyon investit pour demain rénovant le parc de la Cerisaie. Coût de l'opération : 180 970 €

La Ville de Lyon s’engage dans un plan nature ambitieux et une nouvelle dynamique de végétalisation, pour adapter Lyon au réchauffement climatique et améliorer la qualité de vie des habitantes et habitants, mais aussi recréer du lien social. L'objectif est de passer d’une ville minérale à une ville végétale, attractive, agréable à vivre pour les Lyonnaises et les Lyonnais, et de faire de Lyon une ville nature.

Ainsi, la nouvelle aire de jeux du parc de la Cerisaie se verra transformée avec un espace vert agrandit, de nouvelles structures de jeux en bois pour les 2/6 ans et les 3/10 ans, la création d'un coin calme, d'une maisonnette, de panneaux ludiques et sensoriels, et de nouveaux bancs et tables de pique-nique. Ces nouveautés sont le fruit du travail de concertation portés par les Conseils de quartier Ouest, Centre et Saône.

Les travaux engagés en mars sous maîtrise d'œuvre de la direction de la Biodiversité et de la Nature en Ville devraient aboutir mi-mai, afin que les enfants puissent profiter de ce nouvel espace pendant les beaux jours !

projet nouvelle aire de jeux