Appel à candidature pour le 4ème arrondissement

sava_700x394.jpg

Dans le cadre de son projet de proximité « Lyon puissance 9 », la Ville de Lyon a instauré un dispositif, le SAVA (Subventions A la Vie Associative en arrondissement), pour soutenir l’animation du territoire de chaque arrondissement. Ce dispositif vise ainsi à financer des projets d’animation locale de proximité sous la forme d’une subvention de la Ville de Lyon.

La mairie du 4ème arrondissement lance un appel à candidatures aux associations de l’arrondissement ou qui agissent sur l’arrondissement.

Toute association participant à la vie et à l’animation du 4ème arrondissement peut candidater. La mairie du 4ème arrondissement sera particulièrement attentive aux projets orientés autour du dynamisme du territoire ou de l’animation de l’espace public, intégrant les publics éloignés, socialement et écologiquement responsables.

Pour candidater, les associations doivent :

1. Remplir le formulaire ci-dessous

2. Envoyer le formulaire complété  avant le 10 juillet 2024

Les demandes de subventions des associations peuvent être de 500 à 2 000 euros. L’enveloppe globale des subventions à verser est de 8 232 €. Elles pourront porter sur des dépenses de fonctionnement ou d’investissement
(ex : achat d’un ordinateur, mobilier, etc) tant que ces dépenses contribuent à réaliser le projet qu’elles souhaitent développer sur le territoire du 4ème arrondissement. Les crédits ne pourront pas être utilisés pour des travaux sur du patrimoine immobilier.

Calendrier de l'appel à projets

• Le 10 juillet : date limite de dépôt des candidatures
  • Du 11 au 26 juillet : avis de la commission d'arrondissement
  • Le 13 septembre : date limite de dépôt de la demande formelle sur le portail des aides
  • Du 15 au 17 octobre : avis du conseil d'arrondissement
  • Le 14 novembre : vote du conseil municipal

Bloc de droite

lyon puissance 9

Améliorer l’articulation entre la mairie centrale et les 9 mairies d’arrondissements, et leur donner un rôle accru : ce sont les objectifs de Lyon Puissance 9. C’est dans ce cadre de renforcement de la proximité que la Ville de Lyon instaure un mécanisme de soutien à l’animation du territoire de chaque arrondissement. Ce soutien prend la forme de subventions laissées à la décision des arrondissements.