Le PLU-H

Visuel détail
Vignette
Accroche détaillée

La Mairie du 4ème arrondissement de Lyon s’est engagé aux côtés de la Métropole de Lyon dans un travail de concertation important autour de la révision du plan local d’urbanisme et de l’habitat (PLU-H).

Contenu
Contenu

De nombreuses réunions publiques ont été organisées par thématiques puis par quartiers. Le but était de faire vivre la démocratie participative, de présenter les grandes orientations du SCOT et du Grand Lyon afin que les citoyens puissent se les approprier, et de recueillir des observations concrètes ainsi que des propositions précises.

Ces réunions ont été l’occasion de faire des choix concrets pour l'avenir et de redessiner la ville pour les 20 ans à venir dans de nombreux domaines: habitat, logement, commerces, espace public, déplacements, nature en ville, patrimoine...

Titre
La concertation et le PLU-H
Contenu

La concertation relative à la révision du PLU-H a débuté à la fin du mois de juin 2013. Son objectif était de débattre des grandes orientations du Plan d'Aménagement et de Développement Durable (PADD). Le PADD est un document exprimant les objectifs et projets de la collectivité locale en matière de développement économique et social, d'environnement et d'urbanisme à l'horizon de dix à vingt ans.

La seconde phase de la concertation autour du Plan Local d’Urbanisme et de l’Habitat (PLU-H) a pris la forme de rendez-vous régulier : les « Jeudis du PLU-H ». Le souhait de la Mairie du 4ème arrondissement était de débattre à travers de nombreuses réunions publiques qui se sont déroulées entre septembre et décembre 2015. Cette nouvelle série de rencontres s’inscrivait dans cette pratique croix-roussienne de la concertation à laquelle nous sommes attachés.

Titre
Calendrier et carte des réunions "Les jeudis du PLU-H"
Contenu

De septembre à décembre 2015, aux quatre coins de l'arrondissement, de nombreux rendez-vous ont été donnés aux Croix-Roussiens pour co-élaborer le futur Plan Local d'Urbanisme et de l'Habitat

  • 10 septembre, pour la présentation du PADD de juin 2013 , à la Maison des associations -28, rue Denfert-Rochereau,
  • 24 septembre, au Quartier Ouest, à l'ESPE - 5 rue Anselme,
  • 8 octobre, au Quartier Saône, à la Compagnie Nationale du Rhône - 2, rue André Bonin,
  • 15 octobre, au Quartier Centre, à la Mairie du 4e -133 bd de la Croix-Rousse,
  • 5 novembre, au Quartier Nord, à l'Ecole la Fontaine - 2, place Flamarrion,
  • 19 novembre, au Quartier Rhône, à l'Ecole Lapierre - 66, rue Eugène Pons,
  • 3 décembre, au Quartier Est, à l'Ecole Cdt. Arnaud - 4, place Cdt. Arnaud,
  • 10 décembre, pour la restitution des réunions de quartier, à la Maison des associations -28, rue Denfert-Rochereau.

 

Vignette