Paiement du stationnement
Le paiement dématérialisé du stationnement sur voirie est accessible avec l’application Flowbird
Service utilisateur : 0 800 250 030 du lundi au vendredi de 9h à 18h par téléphone
Sur le site https://flowbird.fr/
Et du lundi au samedi de 9h à 20h par email : support@flowbird.fr
Contact possible via réseau social Facebook : https://www.facebook.com/flowbirdFR
►Consulter tous les tutoriels : https://flowbird.fr/tutoriels/
Titre
Sur votre smartphone, téléchargez gratuitement l’application Flowbird depuis Google Play ou App Store. Une fois votre compte créé, vous pourrez gérer et régler votre stationnement à distance. Si la géolocalisation est activée sur votre smartphone, la zone est automatiquement reconnue. La saisie d’adresse est aussi possible, dans ce cas, vous devez sélectionner le point de stationnement correspondant au plus près de votre zone de stationnement.
Ecran d'activation de la géolocalisation :
Vous pouvez prolonger votre ticket en cas de besoin ou au contraire le stopper pour ne payer que le temps de stationnement réellement consommé. La validité de votre stationnement peut être contrôlée par un agent, lui-même connecté à l’application : plus de ticket à afficher sur votre pare-brise !
Titre
Il est possible d’utiliser l’un des 1 600 horodateurs installés dans la ville pour payer par carte bancaire ou en espèce (toutes les pièces de 10 centimes et plus sont acceptées - 25 pièces maximum). Le paiement sans contact par carte bancaire et smartphone est accepté.
Les forfaits résidents (mois, semaine, jour) ne sont délivrés par horodateur que dans le secteur de résidence.
Les tickets sont désormais dématérialisés, il n’est plus nécessaire de les apposer derrière le pare-brise. L'horodateur vous propose cependant d'en éditer un si vous le souhaitez.
Titre
Pour payer via le web, il faut obligatoirement se créer un compte (comme sur l’application mobile) et s'identifier.
►https://flowbird.fr/
Titre
Un serveur local (gratuit) est disponible à ce numéro : 09 78 46 30 00