
Les cours nature
Végétaliser les cours d'école, les rendre plus confortables, mieux équipées, plus accueillantes, c'est un des grands projets du Lyon des enfants.
La démarche "cours nature" vise à :
- favoriser le contact quotidien avec la nature pour les enfants tout en leur offrant un nouveau support pédagogique ;
- faire des cours des espaces plus inclusifs et apaisés, qui contribuent au bon développement de l’enfant : motricité, développement social, créativité, autonomie ;
- participer au développement de la nature en ville et de ses bienfaits, permettant notamment d’apporter ombrage et fraîcheur pour améliorer le confort thermique, d’améliorer la qualité de l’air et de désimperméabiliser les sols.
Depuis 2021, 15 cours d'écoles se sont ainsi embellies et de nombreuses écoles sont engagées dans ce projet qui associe les enfants, les enseignants, les animateurs et les agents de la Ville de Lyon.
Entre 2020 et 2026, une soixantaine de cours nature auront été créées.
Depuis 2021, plus de 1 000 enfants ont participé à des ateliers de concertation associant aussi les enseignants, animateurs et agents Ville de Lyon. Les parents sont également consultés.
Au total, 15 millions d’euros sont consacrés sur le mandat à l’aménagement de ces cours plus pédagogiques, plus inclusives et plus confortables.
A lire aussi

Conseil de Quartier Centre
S'investir au sein de son conseil de quartier c'est permettre à son quartier d'évoluer et d'être bien informé !
Conseil de Quartier Ouest
Mise en place de nombreux projets, améliorations du cadre de vie, concertations... Les missions sont variées au sein du…
Conseil de Quartier Croix-Rousse Est et Rhône
Résolument moderne ce conseil de quartier souhaite tendre vers une plus forte implication des habitants et tout…