2ème édition du VASI'e : Village de l'action sociale, de l'insertion et de l'emploi

Accroche Date / Lieu
Esplanade du Gros Caillou
vasie_2024_kit_communication-5-site_web_ma.png
Thématique principale
Accroche détaillée

Le village des acteurs qui proposent des leviers pour l’emploi dans un même espace. Cet événement informe sur les possibilités de recrutement et d’aides à l’emploi, sur tous les droits disponibles, sur les dispositifs d’accompagnement et de formation et les opportunités de métier.

Un village qui dans le même espace regroupe tous les acteurs qui proposent des leviers pour l’emploi.

Ce village est composé de différents pôles :

• 𝗩𝗼𝗶𝗲 𝗱𝘂 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹 : entretien, conseil, ressource, coaching d’image, droits en mobilité, accompagnement des parcours artistiques, soft skills,
  • 𝗔𝘃𝗲𝗻𝘂𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗺𝗲́𝘁𝗶𝗲𝗿𝘀 : découverte des métiers
  • 𝗣𝗿𝗼𝗺𝗲𝗻𝗮𝗱𝗲 𝘃𝗲𝗿𝘀 𝗹’𝗲𝗺𝗽𝗹𝗼𝗶 : recrutement,
  • 𝗥𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘀𝗼𝗹𝗶𝗱𝗮𝗿𝗶𝘁𝗲́ : action sociale, urgence, santé mentale, logement,
  • 𝗕𝗼𝘂𝗹𝗲𝘃𝗮𝗿𝗱 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 : entretien de pré-qualification, levée des freins avec la langue française, atelier informatique,
  • 𝗔𝗹𝗹𝗲́𝗲 𝗱𝘂 𝗻𝘂𝗺𝗲́𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 : atelier sur les enjeux du numérique et de l’écologie, création de CV,
  • 𝗣𝗮𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗿𝗲́𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 : réseau, accompagnement de projets.

Retrouvez le plan du site

Cet événement organisé par la Mairie du 1er arrondissement et la Mairie du 4ème arrondissement en partenariat avec la Maison métropolitaine d’insertion pour l’emploi (MMIE), la Commission d’Insertion d’Arrondissement (CIA) et le Conseil Local de l’Action Sociale et des solidarités (CLASS) rassemble près de 40 partenaires.

De quoi trouver un job et/ou des réponses !

D'autres animations sportives et culturelles seront présentes.

Ces animations sont ouvertes à toutes et tous, gratuites et sans inscription. Une question ? Un conseil ? En recherche de job ? Passez faire un tour à VASI'e !

Le 24/05/2024

Infos dates / horaires supplémentaires

De 15h à 19h.

Equipement

Jardin Esplanade du Gros Caillou

Place Bellevue
Code postal
Lyon
Tarif / Infos pratiques supplémentaires

Gratuit et sans inscription.