Inauguration du square Frédéric Dard

tvx_aire_jeux_gros_caillou_700x394.jpg
Thématique principale
Accroche détaillée

La nouveau square Frédéric Dard près de l'esplanade du Gros Caillou sera inauguré lundi 10 juillet à 17h.

La Ville de Lyon s’engage dans un plan nature ambitieux et une nouvelle dynamique de végétalisation, pour adapter Lyon au réchauffement climatique et améliorer la qualité de vie des habitantes et habitants, mais aussi recréer du lien social. L'objectif est de passer d’une ville minérale à une ville végétale, attractive, agréable à vivre pour les Lyonnaises et les Lyonnais, et de faire de Lyon une ville nature.

Ainsi, la nouvelle aire de jeux du Gros Caillou se verra transformée avec un nouveau cheminement sur le talus existant pour ouvrir cet accès aux enfants tout en protégeant les végétaux, une nouvelle clôture et une nouvelle offre de jeux (balançoire avec siège inclusif, panneaux de manipulation et coin calme). Ce jardin sera divisé en 2 parties : l'une pour les 3-10 ans et l'autre pour les 2-6 ans.

Les travaux engagés en mai sous maîtrise d'œuvre de la direction de la Biodiversité et de la Nature en Ville permettent aux enfants de profiter de ce nouvel espace pendant l'été !

Le square Frédéric Dard sera inauguré le lundi 10 juillet à 17h autour d'un spectacle de magie et d'un goûter rafraichissant en présence de Rémi ZINCK, Maire du 4ème arrondissement de Lyon, de Tristan DEBRAY, Conseiller municipal délégué à la ville des enfants et de Yasmine BOUAGGA, Mairie du 1er arrondissement..

Nous vous attendons nombreuses et nombreux sur l'esplanade du Gros Caillou !

Le 10/07/2023

Infos dates / horaires supplémentaires