L'Automne des Gones

Accroche Date / Lieu
Du 6 octobre au 30 novembre, Bibliothèque municipale de Lyon
Visuel principal
Thématique principale
Animation
Livre Spectacle Exposition Conférence
Accroche détaillée

La ville, prison de béton qui nous cache l’horizon ou terrain de jeu aux mille possibilités ? Ville subie, rêvée, embellie, parcourue, réinventée, explorée… Ville depuis 2000 ans, ville de demain, ville au jour le jour. Chercheurs, artistes, scientifiques, sportifs, nous aiderons à la comprendre, à l’habiter différemment, à la regarder autrement, à la transformer, pourquoi pas ?

Jeune public
Contenu
Contenu

À l’image de la richesse de nos villes, cette édition est foisonnante. Nous vous invitons dans 13 bibliothèques du réseau à une centaine de rendez-vous : architecture, urbanisme, cultures urbaines, ateliers et ateliers numériques, projections, expositions, visites hors les murs… L’équipe du bibliobus sillonnera les quartiers et animera des ateliers auprès de ses partenaires (Centre social, MJC…). À hauteur de gones, en suivant les fourmis ou en quête de street art, partons cet automne à la découverte de notre espace urbain.

Cette programmation a été élaborée en partenariat avec : l’École Urbaine de Lyon, le festival Karavel, le musée Gadagne, le musée Lugdunum, le musée des Beaux-Arts de Lyon, le musée des Confluences.

Toutes ces animations sont gratuites mais souvent sur inscription auprès de la bibliothèque concernée (à partir du 15 septembre). Voir le programme complet

De 6 à 12 ans.

Infos pratiques

Du 06/10/2020 au 30/11/2020

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés