Pêche aux découvertes à la mare écologique

Accroche Date / Lieu
Samedi 12 octobre
mare_ecologique_visuel_actu_700x394.jpg
Thématique principale
Animation
Accroche détaillée

Samedi 12 octobre, venez profiter d’un après-midi plein de découvertes et de convivialité à l'occasion de l'inauguration de la mare écologique aménagée au sein du jardin de l'internat Favre, grâce au budget participatif de la Ville de Lyon.

Dès 14h30, petits et grands sont invités à participer à une fresque collective sur le thème de l’eau, réalisée à la craie sur le mur de l’allée. Ce moment créatif et ludique sera suivi par une exploration passionnante de la biodiversité locale, en compagnie des experts de la Ferme de la Croix-Rousse.

Venez observer de près les écosystèmes aquatiques et apprendre comment cette nouvelle mare, conçue dans une démarche écologique, contribue à la préservation des espèces et à l’enrichissement de la faune et de la flore urbaines.

Ne manquez pas cette belle opportunité de plonger dans le monde fascinant de la biodiversité et de partager un moment de détente en famille ou entre amis !

La mare écologique est un projet Budget participatif de la Ville de Lyon de 2022.

Le 2 mai dernier les bénévoles de la Ferme de la Croix-Rousse ont prêté main forte au technicien chargé d’études du service Innovation et Transition écologique de la Ville de Lyon pour l'aménagement de la mare, située dans le jardin de l'internat Favre. Puis, ils ont aidé à mettre en terre les plantes aquatiques, ont réalisé une haie sèche pour que la microfaune puisse s’abriter, déposé des pierres au fond de l’eau et recouvert la bâche de graviers afin de recréer un écosystème aquatique propre aux espèces.

Le 12/10/2024

Infos dates / horaires supplémentaires