Ciné-concert avec création musicale

Accroche Date / Lieu
Le 23 août, Parc de la Cerisaie
Visuel principal
Thématique principale
Cinéma
Fêtons l'été
Accroche détaillée

Venez découvrir en live des créations musicales actuelles semi-improvisées. L’Ensemble Ménilmontant resonorise des films muets des années 1920/30 comme Un Chien Andalou et Entr’acte avec basson, sampler, harpes et violoncelle dans un univers classique, contemporain et électroacoustique.

Contenu
Contenu

L'Ensemble Ménilmontant ancre son processus de création dans les images, en s'imprégnant des scènes du film qui inspirent son univers musical et définissent les ambiances, modes de jeux et thèmes qui guideront le spectacle semi-improvisé. Son univers sonore mêle des influences classiques, contemporaines et électroacoustiques, sous forme de composition et d'improvisation libre.

L’Ensemble Ménilmontant a été invité au festival Lumière à Lyon en 2014, à la cinémathèque de Copenhague en 2016, au festival Tout l’Monde Dehors à Lyon et au festival Rimusicazioni à Bolzano en Italie en 2018. Sa résidence au théâtre de l’Uchronie lui a permis de créer la musique des ciné-concerts qui vous seront offerts cet été, à savoir:

- Un Chien Andalou (Salvador Dali & Luis Buñuel 1929, 21 minutes)

- Entr'acte (Francis Picabia & René Clair 1924 20 minutes)

L'Ensemble Ménilmontant vous réservera en outre une surprise avec la présentation en avant-première de sa toute dernière création ! 

Basson : Claire Mouton
Sampler et régie : Max Langer
Harpes classique et électrique : Diane Daher
Violoncelle électro-acoustique : Audrey Podrini

Vidéo

Infos pratiques

Le 23/08/2019

Infos dates / horaires supplémentaires

21h-23h

(en cas de pluie, repli le 25 août)

Infos adresse supplémentaire

Parc de la Cerisaie
25 rue Chazière
Lyon 4e

Tags
Gratuit

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés

A lire aussi