Récitals grandes voix
Du 26 Octobre au 22 Mai 2026
Opéra national de Lyon
Dimanche 26 octobre, 16h : Ludovic Tézier - Julius Drake
Ludovic Tézier en récital exceptionnel à Lyon ! Le baryton Ludovic Tézier transforme en or tout ce qu’il chante. Puissance d’incarnation, intensité dramatique, art des nuances : il faudrait inventer de nouveaux mots pour dire l’admiration que cet immense artiste suscite.
De Mozart à Verdi, en passant par des lieder et le répertoire français, le baryton sait tout sublimer, avec une aisance époustouflante, une voix de velours et un charisme ravageur. Présent sur les plus grandes scènes internationales, il vient illuminer l’Opéra de Lyon dans une soirée qui promet l’éblouissement.
Plus d'infos sur la site de l'Opéra
Dimanche 25 janvier, 16h : Sabine Devieilhe - Mathieu Pordoy
Célébrée pour sa finesse et sa subtilité, la soprano Sabine Devieilhe se révèle au cours d’un récital onirique et lumineux, en compagnie de son plus fidèle allié, le pianiste Mathieu Pordoy.
Un duo de toute beauté pour faire miroiter les couleurs intimes du répertoire pour voix et piano, et en particulier les chefs-d’oeuvre de compositrices encore trop rarement jouées : en compagnie du pianiste Mathieu Pordoy, la soprano Sabine Devieilhe révèle tout le sublime de son art vocal au cours de pages éperdues de lyrisme, entre expressivité à fleur de peau et délicats équilibres. Un récital pour porter l’émerveillement à son paroxysme.
Plus d'infos sur la site de l'Opéra
Mercredi 13 mai, 20h : Etienne Dupuis
Un artiste lyrique parmi les plus belles voix de notre temps : la star mondiale Étienne Dupuis. La promesse d’une soirée flamboyante, pleine de fougue et de vie !
Loué pour sa voix de baryton et pour sa présence scénique, Étienne Dupuis jouit aujourd’hui d’une renommée internationale et enchante les publics des plus grandes scènes. Il revient cette saison à Lyon, après Hérodiade en 2022, dans un programme plein de panache, de lyrisme et de verve, à son image.
Plus d'infos sur la site de l'Opéra
Vendredi 22 mai, 20h : Patricia Petibon
Quand le monologue d’une femme tourne au drame lyrique : La Voix humaine est une pièce saisissante du génial Francis Poulenc. La promesse d’une soirée à suspens, dont l’aspect trivialement quotidien atteint l’universalité.
« Un acte, une chambre, un personnage, l’amour, et l’accessoire banal des pièces modernes, le téléphone. » C’est ainsi que Cocteau présente sa pièce La Voix humaine, mise en musique par Poulenc en 1959. Le monologue fascinant d’une femme au bord du précipice, où les émotions défilent, de son côté comme du nôtre, à la vitesse de l’éclair. Le rôle d’une vie, porté ici par l’incandescente Patricia Petibon.
Plus d'infos sur la site de l'Opéra
À lire aussi






