Parcours commenté : Les femmes remarquables et agissantes des Brotteaux

Dimanche 7 mars, départ place du Général Diego Brosset
Thématique principale
Accroche détaillée

Chantal Jane Buisson, Françoise Chambaud, Jean Pierre Devigon vous proposeront une exploration du quartier des Brotteaux, fruit de leurs travaux de recherches personnelles, à la recherche des femmes remarquables et agissantes d’hier à aujourd’hui.

Nous croiserons au fil des rues l’artiste peintre Louise Cottin, la sculptrice Rose Chaleyssin, l’industrielle Maria Décheaud. Nous rencontrerons les Résistantes Denise Domenach-Lallich et Dolly Argaus-Harrisson dont un square de Bellecombe porte désormais le nom, la féministe et botaniste Marie Bobard. La célèbre Mère Fillioux, la Veuve Déan et la Mère Jean nous rappelleront qu’une ville se décline aussi au féminin. Et nous n’omettrons pas nos contemporaines tout aussi « remarquables et agissantes » que leurs aînées.

Départ du parcours à 14 h place du Général Diego Brosset face à l’aire de jeux Métro : Brotteaux

Inscription obligatoire : jane.buisson@laposte.net, 6 personnes maximum par groupe.

Le port d'un masque chirurgical ou labellisé Afnor est obligatoire.

Le 07/03/2021

Infos adresse supplémentaire

Dans le cadre de

8 mars : Journée internationale des droits des femmes - archive 2021

8 mars - Où sont les femmes

Cette année, le 8 mars se décline au travers d'événements autour d'un thème central : la ville a-t-elle un genre ?

Bloc recherche - Agenda

Options de recherche