Jean-Yves, Patrick et Corinne

Danse
Spectacle Tout l'monde dehors
Accroche détaillée

« Si tu veux être un chorégraphe, ton entourage, le milieu dit alors, fait quelque chose d’original, de nouveau, d'authentique. Voilà un terme encore problématique. »

Jean-Yves, Patrick et Corinne est un trio pour cinq, créé en 2017 par le Collectif ÈS et adapté en 2022 pour les 6 danseuses du Jeune Ballet desoblique. Les ÈS jouent avec l'interchangeabilité des uns et des autres dans une succession de trios inventifs.

Des trios portés par une bande-son héritée de leurs parents et ayant pour règles du jeu des actions déclinées de l’acte du plagiat : prendre, s’approprier, faire sien, ramener à soi. C’est la question du collectif, ou comment les corps sont en constant dialogue et adaptation. Comment le changement d’une personne modifie t il l’énergie de l’action ? C’est aussi l’action de construire, de créer du mouvement, dans une quasi-urgence, une nécessité.

Un temps d'échange vous sera proposé à l’issue de la représentation. Des chaises pourront être mises à disposition des personnes ne supportant pas la station debout.

Dès 6 ans

Crédit photo : Garance Li

Logo TLMD 200
Cet événement est présenté dans le cadre de Tout l’monde dehors 2023

Les 08/07/2023 et 09/07/2023

Infos dates / horaires supplémentaires

19:00-20:00

Infos adresse supplémentaire

8/07/2023, Parc Roquette, 9e arr.

9/07/2023, Parc de la Mairie, 5e arr.

Bloc recherche - Agenda

Options de recherche