Fête de la musique 2026 - Croix-Rousse

Le 21 juin 2026

  • Fête de la musique

Qui dit 21 juin, dit premier jour de l’été, mais aussi Fête de la musique ! Découvrez ce qui vous attend dans le quartier.

Cette année encore, la Fête de la musique promet d’être haute en couleurs et il y en aura pour tous les goûts grâce à plus d’une vingtaine de groupes et d’artistes prêts à vous faire vibrer dans le 4e. De 14h30 à minuit, tout le monde est invité à célébrer la musique et les beaux jours ! 

La programmation s’étend sur 5 lieux emblématiques du quartier : la place de la Croix-Rousse, le boulevard de la Croix-Rousse, le parc de la Cerisaie, la place Commandant Arnaud, la place des Tapis, la place Joannes Ambre, la rue Victor Fort et la rue des Entrepôts.

 

LA PROGRAMMATION

Place de la Croix-Rousse - scènes labellisées

Afro-latin, disco, Brésil, Parenthèses présente une journée musicale sous le signe du groove dans le cœur battant de la Croix-Rousse.

  • 15h30 - 17h00 : Salsola
    "On veut du soleil" c'est la devise de Salsola. Venez vous trémousser sur des cuivres, des percussions, des voix afro, cumbia, flamenco, salsa, jazz, funk... Elle vous invite sur la piste de danse à la suivre au travers ses souvenirs de voyage et leurs musicalités.
  • 17h00 – 18h15 : Michel Platine
    Meneur de jeu de l'antichambre Vinyl Club, attaquant de "l'Olympique Radio Bilongo", chroniqueur radio, Michel Platine nous envoie des galettes d'acétate en pleine lucarne. Pour ne pas rester sur la touche, il propose sa meilleure sélection afro-latin grooves, funky breaks, brazil and caribbean vibes dès le coup d'envoi !
  • 18h30 – 20h00 : Joao Selva
    A l'aise dans les traditions codifiées comme dans les esthétiques mutantes, il réassemble avec maestria toutes les pièces de son puzzle personnel avec le prolifique producteur Bruno Patchworks. Bossa nova ou indie pop, pas besoin de choisir !
  • 20h15 – 21h30 : Michel Platine
  • 21h30 – 22h45 : Salsola 
     

Plus d'infos 


Boulevard de la Croix-Rousse 

6 espaces musicaux sur le boulevard pour découvrir des groupes amateurs, émergents, tel un retour aux sources de la Fête de la musique !

Espace 1 

138 boulevard de la Croix-Rousse (devant la GMF) 

  • 18h00 – 20h00 : Manon l Jazz/Blues
  • 20h00 – 22h00 : Noise stone l Rock
  • 22h00 – 00h00 : The Plaster Guys l Pop/Rock

Plus d'infos

Espace 2

130 boulevard de la Croix-Rousse (devant la Audit Conseil) 

  • 18h00 – 20h00 : Nuage Rose l Variétés
  • 20h00 – 22h00 : Rockin' Buddies l Pop/Rock
  • 22h00 – 00h00 : Snow Or Never l Pop vintage

Plus d'infos

Espace 3

124 boulevard de la Croix-Rousse (devant la Caisse d'Épargne, côté rue Sainte-Clothilde) 

  • 18h00 – 20h00 : FMR l Pop/Rock
  • 20h00 – 22h00 : Lord Archibald l Jazz/Pop/Rock

Plus d'infos

Espace 4

124 boulevard de la Croix-Rousse (devant la Caisse d'Épargne, côté rue Ozanam) 

  • 18h00 – 20h00 : Moins le Quart l Rock
  • 20h00 – 22h00 : Beer Bang l Pop/Rock - Punk festif
  • 22h00 – 00h00 : Oree l Hard Metal

Plus d'infos

Espace 5

Square Bernard Frangin (à droite de la Mairie)

  • 18h00 – 20h00 : Aline & Nathalia l Pop/Rock
  • 20h00 – 22h00 : Kasel l Pop/Rock
  • 22h00 – 00h00 : Hell's Band l Pop/Rock

Plus d'infos

Espace 6

Square Dejean (à gauche de la Mairie)

  • 18h00 – 20h00 : Harmonie Croix-Roussienne l Chorale

Plus d'infos


Maison des associations Robert Luc

28 rue Denfert-Rochereau

15h00 – 21h00 : buvette, musique classique, pop, chœurs et invités surprises vous attendent pour une soirée festive et conviviale

  • Quatuor Debussy
  • Ensemble Gilles Binchois
  • Chœurs (maitrise de la cathédrale, schola des chartreux, chœur Coreille, les Groix-roussiens, chœur pop)
  • CinqRhône, quintette à vent
  • Les Debussy(s) duo
  • et plein de surprises encore....

Plus d'infos


Parc de la Cerisaie

25 rue Chazière

  • 14h00 – 23h00 : Open air avec High Budub sound system l Dub

Plus d'infos 


Place Commandant Arnaud

  • 16h00 – 19h00 : Scènes ouvertes des lycéens
  • 20h00 – 21h00 : Very Bad Cover l Rock/Ska/Punk
  • 21h00 – 22h00 : Les Pops l Pop/Rock
  • 22h00 – 23h00 : Lowny Tides l Rock psyché

Plus d'infos 


Place des Tapis

  • 18h00 – 22h00 : Déambulation de batucada avec les Zurbamateurs jusqu’à la rue Burdeau (Lyon 1er) l Fanfare

Plus d'infos 


Place Joannes Ambre

  • 15h30 – 22h00 : Soundsystem jamaïcain avec les groupes Blanc-Manioc, Furie et OBF

Plus d'infos 


Rue des Entrepôts

  • 17h30 – 21h00 :  Bal du quartier Serin avec un concert de l'Ensemble orchestral du 9e, un concert piano-voix et un DJ set
    Organisé par la Ka'fête o mômes, l'association des parents d'élèves Entrepotes, la Canard de Saône et le Conseil de quartier Saône.

Plus d'infos 


Rue Victor Fort

  • 19h30 – 21h00 : 100 % Bahia l Batucada et percussions

Plus d'infos 


17 rue d'Austerlitz

  • 12h30 – 22h30 : Piedra & Apérousse proposent un open air devant le restaurant l Funk, HardGroove, House, Techno
    Avec les artistes Ima:R, Double Délice, N.R.V Crew, Illan.e & Interskin,  Erik's Sons, Lnax, Wolfca

Plus d'infos 


57 boulevard de la Croix-Rousse

  • 17h00 – 23h00 : le Bistrot du Boulevard (ou BDB pour les intimes) accueille le groupes Les Lascars pour des reprises de Variété française et de Pop/Rock

Plus d'infos 


9 rue Justin Godart

  • 11h00 – 19h00 : DJ set organisé par le café Le Limonadier

Plus d'infos 

Venez faire la Fête de la musique dans le 4e !