Biennale des Musiques Exploratoires

Accroche Date / Lieu
Du 13 mars au 4 avril, Lyon et métropole
Visuel principal
Thématique principale
Musique
Festival Concert Spectacle
Accroche détaillée

La BiME - Biennale des Musiques Exploratoires, nouveau nom de la Biennale Musiques en Scène se veut inclusive et festive. Elle se tiendra à Lyon et la région lyonnaise, du 13 mars au 4 avril 2020, et offrira à travers 30 concerts et performances dans 10 lieux partenaires, un large panel de la création musicale. Editorialisée par Yannick Haenel, écrivain lauréat du Prix Médicis 2017 et auteur du livret du Papillon Noir, Opéra de Yann Robin présenté au Théâtre de la Renaissance.

Contenu
Contenu

Présentation

La Biennale 2020 couronne 20 années de découvertes, de voyages sonores et visuels ; 20 années de Musiques en scène, d’innovations numériques et de recherche, de débats d’idées et d’expérimentations qui ont animé le paysage de la création musicale irradiant Lyon, la métropole, la région Auvergne-Rhône-Alpes, la France et au-delà. Tout au long de ces années, GRAME, Centre national de création musicale, a manifesté son identité transdisciplinaire, restant toujours à l’affût des hybridations fertiles entre la musique et les autres disciplines artistiques & médias, entre la recherche artistique et la recherche scientifique.

Pour ses 20 ans, la Biennale s’offre un nouveau sigle et affirme son identité de laboratoire d’incubation : BiME, Biennale des musiques exploratoires. Et c’est surtout le public que nous souhaitons inviter à l’exploration : l’inciter à se frayer de nouveaux chemins, à s’aventurer dans des voyages vers l’inconnu, convaincus que sans l’écoute, il n’y a pas de musiques.

Voir le programme complet de la BiME

Infos pratiques

Du 13/03/2020 au 04/04/2020

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés