La Chambre désaccordée

Accroche Date / Lieu
Du 7 au 9 avril, Théâtre de la Croix-Rousse
Visuel principal
© Simon Gosselin
Thématique principale
Spectacle
Théâtre Musique
Accroche détaillée

Pas toujours facile d’être un enfant prodige surtout quand les parents même sans le vouloir ne facilitent pas les choses. 

Tous Publics
Contenu
Contenu

À dix ans, Simon est déjà un jeune prodige du piano. Son talent fait l’admiration de ses parents et de son professeur. Il est tellement doué qu’ils ont décidé de lui faire passer le prestigieux Concours National des Pianistes de Demain. Mais les parents de Simon se disputent. Pour que leur petit garçon ne les entende pas, ils s’enferment dans la cuisine. Simon entend les éclats de voix, sans comprendre vraiment les raisons de leurs querelles. Mais il a peur qu’ils finissent par se séparer. Leurs voix sont comme deux instruments désaccordés et dans la cuisine, cela devient une véritable cacophonie. Alors il se met au piano pour exprimer ses angoisses et chasser les cauchemars. Convaincu que l’harmonie familiale dépend de sa réussite au concours, plus la date se rapproche, plus il est perturbé et plus la musique lui échappe. Mais rien, bien sûr, ne se passera comme prévu.

Le trouble de l’enfant prend peu à peu une dimension onirique, même Jean-Sébastien Bach s’en mêle. La musique est tout le temps présente, que ce soit l’enfant qui répète ou ses parents qui chantent, elle accompagne le récit dont elle fait intrinsèquement partie. Le texte de Marc Lainé, dont il assure aussi la mise en scène et la scénographie, va droit au but mais avec tendresse et légèreté. 

Dès 8 ans

Bord de scène le mercredi 8 avril à l'issue de la représentation.

Vidéo

Infos pratiques

Du 07/04/2020 au 09/04/2020

Infos dates / horaires supplémentaires

19h30

Equipement

Théâtre de la Croix-Rousse

Adresse
Place Joannès Ambre

Code postal
69004
Ville
Lyon

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

De 5 à 27 euros

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés