L’écume des jours
L’Ecume des jours, universelle histoire d’amour et d’amitié, pied de nez magistral à tous les immobilismes de la pensée, hommage drôle et poignant à l’imaginaire, à la poésie de l’existence. Une œuvre à la modernité insolente où musique et littérature se rencontrent au cœur de Paris !
L’Ecume des jours est un roman de Boris Vian publié le 20 mars 1947. Conte enchanteur, où les êtres, les souris, les objets, sont animés des meilleures intentions. C’est également le plus poignant des romans d’amour contemporains qui plonge le lecteur dans un univers dont les lois sont absurdes et impitoyables, où la mort s’abat sans crier gare.
Les personnages évoluent dans un univers poétique et déroutant, avec pour thèmes centraux l’amour, la maladie, le travail, la mort, dans une atmosphère de musique jazz et nous invitent à un voyage extraordinaire dans l’univers fantasque et poétique de Boris Vian. Avec leurs corps, leurs voix, leurs gestes d’aujourd’hui, ils s’emparent de ce récit pour rendre hommage à l’écriture de l’auteur.
Infos pratiques
Du 13/03/2018 au 24/03/2018
21h30 • Relâche le 16 mars