Les Rendez-vous de la nature en ville

Accroche Date / Lieu
Les 8 et 22 juillet, Parc de la Tête d'Or
les-rendez-vous-de-la-nature-en-ville
Thématique principale
Spectacle
Tout l'monde dehors
Accroche détaillée

Un évènement pédagogique pour les petit.e.s et grand.e.s pour découvrir la biodiversité !

Les Rendez-vous de la nature en ville est un évènement organisé par Lyon nature, le service de médiation de la Direction Biodiversité et nature en ville de la Ville de Lyon. Ces rendez-vous auront lieu au Parc de la Tête d’Or, durant 4 samedis du mois de juillet. Ils seront l'occasion de vous faire découvrir les richesses et la diversité des espèces animales et végétales présentes dans différents milieux : forestier, aquatique, jardin et agri-urbain. Dans ce cadre, Lyon nature propose activités pédagogiques diverses et spectacles artistiques et ludiques à destination de toutes et tous.

Temps forts artistiques :

Le samedi 8 juillet de 19h à 20h :  L’hommage à l’insecte inconnu – Spectacle musical
La Nieme Compagnie vous propose son spectacle musical sous la forme d’une fanfare intimiste : L’hommage à l’insecte inconnu. Les artistes vous convient pour célébrer la fin d’une guerre qui durait depuis une centaine d’années et qui a entraîné la disparition des insectes. A l’occasion de cette mise en scène de commémoration, des histoires d’insectes vous seront racontées sous forme d’anecdotes, de souvenirs et de contes.
Cette mise en scène originale alliant musique et histoires est une occasion immanquable de découvrir l’univers fascinant des insectes.

Le samedi 22 juillet de 10h à 11h30 : Le P’tit jardin à roulettes – Spectacle déambulatoire
Tessotte ! vous propose durant la matinée son spectacle déambulatoire Le P’tit jardin à roulettes. Miss Plantetout et son fidèle assistant Mister Humus viennent questionner les êtres et les sensibiliser sur le sujet de l’écologie, tout en cultivant leur petit jardin itinérant tiré par un vélo. Vous serez invité.e.s à participer !

Retrouvez l'ensemble des activités, ateliers, spectacles et conférences sur le site de l'organisateur : http://www.nature.lyon.fr
Ce lien permettra également de vous inscrire aux activités et ateliers.

Crédits photo : Philippe-Schuller / Les Dimanches Matins

Logo TLMD 200