Egalité Femmes-Hommes... On refait le match ?

Accroche Date / Lieu
Samedi 16 mars de 10h à 13h sur la place de la Croix-Rousse
Visuel on refait le match
Thématique principale
Solidarité
Accroche détaillée

Parce que le sport est à la fois facteur d’émancipation des femmes, mais aussi porteur de lourdes inégalités, la mairie du 4ème, le Football Club Croix-Roussien et l'Office des sports du 4éme arrondissement se mobilisent à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.

Samedi 16 mars, de 10h à 13h sur la place de la Croix-Rousse, quel que soit votre âge, nous vous invitons à refaire le match de l’égalité femmes-hommes !

Tous Publics

Dès 10h Démonstrations des joueuses de l’équipe féminine du FC Croix-Roussien, séances de tirs au but avec cibles et match de foot improvisé. Toutes les animations sont ouvertes à toutes et tous. Chaussez les crampons !

A 11h  Temps fort en présence de David Kimelfeld, Maire du 4ème arrondissement et Président de la Métropole de Lyon et Thérèse Rabatel, adjointe au Maire de Lyon déléguée à l’égalité Femmes-Hommes. Coup d’envoi d’un match symbolique mixte pour l’égalité Femmes-Hommes !

Gagnez vos places pour la Coupe du Monde Féminine de Football

La Coupe du Monde Féminine de la Fifa approche… Nous vous ferons gagner des places pour les demi-finales et la finale qui se dérouleront au Groupama Stadium au début du mois de juillet. Pour cela, il faudra se montrer adroit.e balle au pied et remporter le concours de tir aux buts (ouvert à toutes et tous).

Le 16/03/2019

Bloc recherche - Agenda