J-100 Coupe du monde féminine de la FIFA France 2019
Coupe du monde féminine de la FIFA France 2019
Du 7 juin au 7 juillet, les 24 meilleures équipes s’affronteront en France pour décrocher le titre suprême. Lors de ce tournoi, Lyon accueillera 3 matches dont les demies-finales les 2 et 3 juillet et la finale le 7 juillet. Le J-100 sera marqué par le dévoilement des affiches des villes hôtes représentant l’identité et la richesse de chacun des territoires retenus pour accueillir cette prestigieuse compétition.
Mercredi 27 février : jour j -100
Enfants, invités, élus, journalistes… tous seront conviés à taper dans le ballon pour révéler ensemble l’affiche de la ville le mercredi 27 février place de la Comédie à 17 heures ! À travers une animation numérique projetée, il leur faudra inscrire 100 buts – un pour chaque jour avant le tournoi - à la facétieuse Ettie, mascotte officielle de la compétition promue gardienne pour l’occasion. Afin de célébrer cette nouvelle étape vers la Coupe du Monde, plusieurs personnalités sont attendues.
Moment convivial, cette séance de tirs au but rassemblera autour du public lyonnais, de jeunes sportives et sportifs, les marraines et parrain de la compétition, Camille Abily (OL Féminin), Marie-Sophie Obama (Lyon ASVEL Féminin), Frédéric Michalak (LOU Rugby), d’anciennes internationales de football, Sophie Moreau (Courir pour elles) marraine du programme des volontaires et également les élus engagés pour cet événement, Yann Cucherat, adjoint au maire de Lyon délégué aux sports, aux grands événements et au tourisme, Thérèse Rabatel, adjointe au maire de Lyon déléguée à l’égalité femmes-hommes et aux personnes en situation de handicap, ainsi que Jean-Jacques Selles, conseiller métropolitain délégué aux sports.
L'affiche de la Coupe du monde féminine de la FIFA, France 2019, Lyon ville hôte, révélée :
Infos pratiques
Le 27/02/2019
17h