Run In Lyon

Accroche Date / Lieu
Dimanche 22 octobre, Saint-Jean / Bellecour
Run in Lyon 2021
© Aurélien Vialatte - ASO
Thématique principale
Sport
Solidarité
Accroche détaillée

Quatre parcours pensés pour répondre aux envies (et aux capacités) de chacun : le Run Solidaire (5 km), un 10 km, un Semi-Marathon et un Marathon. Du coup, tu n’as aucune excuse (ta famille et tes amis non plus) pour ne pas être de la partie.

Tous Publics
Contenu
Contenu

En 2023, le marathon de Lyon a lieu le 22 octobre. Voilà qui laissera aux coureurs quelques semaines de plus pour s'entraîner sur les quatre formats de course proposés : 5 km solidaire, 10 km, semi-marathon et marathon. De quoi trouver son bonheur selon ses envies et ses capacités ! La Marathoon’s, qui s’adresse aux plus jeunes, est, elle, programmée pour le 21 octobre. 

Pour la deuxième année, Run In Lyon invite à courir pour une bonne cause. C'est l'association Kabubu qui est mise à l’honneur avec 2€ reversés lors de chaque inscription. Kabubu a pour objectif de favoriser l'inclusion sociale et professionnelle des personnes exilées, grâce aux valeurs fédératrices du sport. Les coureurs qui auront choisi ce parcours arpenteront les dédales lyonnais sur environ 5 km et sans chronomètre.

Eco-responsabilité

Run In Lyon by Harmonie Mutuelle travaille depuis plusieurs années sur sa politique RSE (Responsabilité Sociétale et Environnementale) pour atteindre plusieurs engagements durables :

• Diminuer, trier, recycler et revaloriser les déchets

Dans les sas départ, les coureurs peuvent déposer leurs vêtements de sport avant de se lancer afin de se décharger. Ceux-ci sont récupérés par une association et sont ensuite revalorisés. Avis à tous les coureurs : couvrez-vous avec un vêtement que vous ne souhaitez plus porter, vous lui offrirez une seconde vie facilement.

Les denrées alimentaires pour les coureurs, les bénévoles ou l’organisation qui ne seraient pas consommées sont également données à une association à la fin de l’événement.

Enfin, les déchets alimentaires compostables tels que les épluchures de bananes utilisées sur les ravitaillement servent ensuite à faire du compost.

• Consommer juste et en adéquation avec les besoins nutritionnels des coureurs

Les ravitaillements sont primordiaux pour les coureurs : ils leur redonnent mental et énergie pour le reste de la course. Les denrées sont choisies en fonction des besoins nutritionnels des coureurs (banane et pain d’épice pour l’énergie), mais aussi selon la saison (exemple : poires, pommes).

• Favoriser la mobilité durable

L’ensemble des véhicules en course qui veillent à l’encadrement des coureurs sont 100% électriques. L’équipe de Run In Lyon by Harmonie Mutuelle incite également les coureurs à se rendre Place Bellecour via les transports en commun grâce à l’emplacement très central du village. Enfin, une station Vélo'v et un parking à vélo temporaires seront disponibles Place Bellecour pour renforcer les dispositifs habituels afin que chacun puisse s’échauffer en venant à vélo !

Infos pratiques

Le 22/10/2023

Infos adresse supplémentaire

Départ au niveau du Palais de Justice
Arrivée place Bellecour

Dans le cadre de

Run In Lyon : impact sur la circulation et le stationnement

Run in Lyon

En raison du marathon qui se déroule ce dimanche 22 octobre, des restrictions de circulation et de stationnement sont mises en place.

Bloc recherche - Agenda

Options de recherche
Options de recherche

A lire aussi