TheTowerRun
Accessible à tous, seul(e) ou en équipe, entre amis ou collègues, coureurs débutants ou sportifs confirmés, entreprises ou particuliers, chacun peut participer à cette course insolite alliant amusement, verticalité, solidarité, et plaisir.
Loin de l’effort interminable sur une longue distance plane où la gestion est reine, une course verticale repose sur un principe simple : on grimpe à fond la caisse ! On pourrait se croire au départ d’un Super G mais à l’envers : les concurrents qui s’élancent à intervalles réguliers, les escaliers vertigineux et la concentration des participants. Au menu : 765 marches, 35 étages et 150 mètres de dénivelé positif !
Les jambes sont mises à rude épreuve ! Contrairement à un marathon, on oublie la qualité de la foulée, la force dans les membres inférieurs est cruciale. Le poids joue également un rôle important : un coureur léger et doté d’une bonne force dans les jambes montera facilement (enfin… presque). Les cyclistes et les skieurs peuvent avoir l’avantage. Cependant, pas de panique ! Avant d’envisager de perdre 10 kg, essayez de cultiver l’endurance de force, c’est-à-dire de maintenir une force élevé dans la durée. Le secret de cette botte secrète ? Un entraînement régulier à vélo ou à pied en courant sur des pentes raides ou bien sûr le graal, dans des escaliers...
La Tour Incity vous offre un petit plus pour vous aider dans cette ascension vertigineuse : une belle rampe, ce qui permet de transférer l’effort sur les membres supérieurs. Autre équipement indispensable au confort et à votre performance : une paire de chaussures avec un bon amorti !
>>> Informations et inscriptions sur www.thetowerun.org
Infos pratiques
Le 11/03/2018
- 09h30 - 14h00