Assoiffés

Accroche Date / Lieu
Du 21 au 27 novembre, au Théâtre de L’Élysée
© Jean Antoine Raveyre
Thématique principale
Théâtre

Spectacle

Accroche détaillée

Assoiffés, c’est le mystère de nos désirs les plus sensés comme les plus fous, les plus flamboyants comme les plus sombres, ceux abandonnés et ceux qui permettent de se lever chaque matin.

Texte de Wajdi Mouawad et mise en scène d’Alice Tedde.

Contenu
Contenu

Nous sommes en février 1991, jour de la Saint Gaston, Sylvain Murdoch, jeune adolescent de dix-sept ans, crie sa révolte et sa soif de vivre : il parle, parle sans discontinuer, chez lui, dans le bus, en classe, et dans le bureau du proviseur… criant sa rage et son dégoût du monde adulte. Après un grand saut dans le temps, la pièce nous amène quinze ans plus tard, Paul-Émile Beauregard-Nouveau, dit “Boon”, anthropologue judiciaire, reconnaît le cadavre de ce même Murdoch, camarade de classe de son frère, dans celui d’un homme tout juste repêché de la rivière et disparu des années auparavant. Le cadavre du jeune homme est enlacé à celui d’une inconnue.

Avec cette découverte, tout son passé remonte à la mémoire de Boon et, plus particulièrement, le souvenir de cet hiver 1991 où, à l’âge de tous les possibles, il crut qu’il serait un auteur à succès.

Tout était parti de l’école, d’un devoir : « Au moyen d’un appareil enregistreur audio-visuel, enquêtez auprès des gens de votre quartier afin de mieux connaître leur perception de la beauté, et tirez-en votre propre conclusion sous une forme théâtrale.» 


Assoiffés, c’est le mystère de nos désirs les plus sensés comme les plus fous, les plus flamboyants comme les plus sombres, ceux abandonnés et ceux qui permettent de se lever chaque matin.


Distribution :

Texte : Wajdi Mouawad
mise en Scène : Alice Tedde
assistance à la mise en scène : Sylvain Delcourt
distribution : Manon Raffaelli, Thomas Jubert et Sylvain Delcourt
scénographie : Amandine Livet
lumières : Pierre Langlois
musique : Simon Chomel
costumes : Marie-Fred Fillion
régie : Jérôme Aubert

Infos pratiques

Du 21/11/2018 au 27/11/2018

Infos dates / horaires supplémentaires

Du 21 au 24 et du 26 au 27 novembre à 19h30

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

Tarif normal : 12 euros
Tarif réduit : 10 euros (lycéens, étudiants, demandeurs d’emplois)
Tarif spécial : 8 € (élèves de l’ENSATT et du Conservatoire d’Art Dramatique de Lyon, étudiants-compagnons du Geiq-théâtre, étudiants de l’Ecole Arts en Scène, étudiants résidant dans les résidences universitaires du Crous-Lyon).

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés