_JEANNE_DARK_
Quelle image donner de soi ? Peut-on la contrôler, la partager avec sincérité ? Comment parler de sexualité ? Et déjà de sa virginité pour commencer ? Jeanne, seize ans, orléanaise élevée dans la religion catholique, éprouve chaque jour ces questions. Grâce au réseau social Instagram, elle décide de tout déballer un soir, en direct, avec l’espoir secret de triompher des obstacles et des jugements.
Helena de Laurens est cette adolescente devant son smartphone dont l’image est projetée sur un grand écran. Elle se filme en gros plan, sous tous les angles, désireuse de s’affranchir du poids du quotidien, parler de sa famille, tenter simplement de se connaître. En multipliant les masques et les rôles au-delà de tout voyeurisme, Jeanne essaie d’approcher sa propre existence. Instagram lui permet, de manière essentielle à son âge, d’être et de se préserver.
Après 2 ou 3 choses que je sais de vous accueilli la saison passée, Marion Siéfert continue de donner corps à des êtres en devenir, en unissant l’espace du théâtre à l’usage de la vidéo (avec certains soirs le spectacle accessible en live sur Instagram). À nous d’entendre la voix de Jeanne Dark.
Incarnée par la performeuse Helena de Laurens, mise en scène par Marion Siéfert, la voici en live. Son pseudo : _jeanne_dark_
Infos pratiques
Du 18/11/2020 au 19/11/2020
À 18h30
En Bord de scène le 18/11
Durée : 1h30
De 5€ à 20€