Peau d’âne - La fête est finie
Elles dynamitent l’intrigue originelle pour mieux en révéler les enjeux à l’ère #MeToo dans une ambiance queer et subversive.
En finir avec la morale fleur bleue des contes d’antan, les princesses qui attendent passivement le prince charmant, les rêves à l’eau de rose et les stéréotypes musclés ! Marie Dilasser et Hélène Soulié s’emparent du célèbre conte pour n’en faire qu’une bouchée et pointent du doigt le rapport incestueux du père à sa fille.
Elles tricotent un nouveau récit où la mère ne meurt pas mais quitte le foyer conjugal, où le père est un prédateur qui cache bien son jeu, l’âne aux pièces d’or une peluche qui sert de tirelire et la fée une voisine bienveillante. Rien d’éthéré ici mais une panoplie de personnages hauts en couleur dans une ambiance queer et déjantée, des tranches de rigolade et de joyeux frissons.
Dans cet univers pop et acidulé, entre maison prison et fête foraine psychédélique, Peau d’âne subit puis renverse la vapeur, aidée par ses compagnons de route. Un spectacle brûlant et indispensable en phase avec l’actuelle libération de la parole qui propose une histoire renouvelée pour mieux délivrer son message émancipateur.
Dispositifs proposés : Un chuchoteur peut vous accompagner sur les spectacles de votre choix. Voir conditions sur le site du TNG.
Pour faciliter votre venue, veuillez contacter par avance la billetterie du mardi au vendredi de 13h à 18h30 par mail à billetterie@tng-lyon.fr ou par téléphone au 04 72 53 15 15.
Infos pratiques
Du 24/05/2025 au 25/05/2025
- 24/05 : 17h
- 25/05 : 16h
De 5€ à 22€