Cimetière de la Croix-Rousse ancien

Fermeture exceptionnelle

Fermetures annuelles le 1er mai et le 14 juillet.

Visuel principal

Accès en véhicule pour les personnes à mobilité réduite possible.

En savoir plus sur l'autorisation d'entrée en voiture dans un cimetière

Le cimetière de la Croix-Rousse ancien a été créé en 1823 pour permettre l’inhumation des habitants de la Croix Rousse. Il est devenu lyonnais en 1852, lors du rattachement de cette commune à Lyon. Le plan du cimetière ainsi que l’entrée ont été réalisés par l'artiste Paul CHENAVARD.

Ce cimetière, d’allure modeste, accueille les sépultures du Commandant Arnaud, du poète Pierre DUPONT, du député Désiré BARODET ou bien encore du restaurateur Alain CHAPEL. Ces dernières peuvent être visitées.

Un "jardin du souvenir" équipé d’une borne informatique mentionnant l’identité des défunts dont les cendres ont été dispersées ou qui n’ont plus de sépulture. Cet espace situé carré 59 comporte des cases de columbarium, des rosiers et un espace de dispersion.

Dans ce cimetière la majorité des sépultures sont des concessions terres, mais quelques caveaux sont disponibles notamment lors de la vente aux enchères annuelle.

Toutes les démarches relatives aux cimetières lyonnais et aux concessions

Du 3 novembre au 30 avril : du lundi au dimanche de 8h à 17h
Du 2 mai au 2 novembre inclus : du lundi au dimanche de 8h à 17h30