Station de métro stade de Gerland

Informations générales

Pour la station stade de Gerland, les architectes, Denis Eyraud et Jacques Traynard, ont travaillé sur l'idée d'un ensemble indémodable, simple et monumental.

Station aux quais plus larges que les autres stations, du fait de la proximité du stade de Gerland et du palais des sports, elle présente un tracé simple et rigoureux pour faciliter l'évacuation rapide des voyageurs. Les sols et les murs sont recouverts de pierre de Bourgogne, la station dégage ainsi une ambiance chaude et dorée.

Au delà d'un aménagement simple et pratique réalisé en 2000, la station est à un emplacement privilégié : c'est le point d'aboutissement d'un axe majeur de l'agglomération lyonnaise à proximité des autoroutes et des grands axes intérieurs de la ville (Avenues Foch, Saxe et Jean Jaurès).

Sources :
Zoom Rive gauche – Mission site historique de Lyon