Piscine de la Duchère (été)

Visuel principal
© Ville de Lyon

Voir le programme de l'été 2020

Saison d'été :

→ Ouverture 7 jours sur 7
→ A partir du jeudi 2 juillet
→ Amplitude d’ouverture : 10h - 19h30
→ Créneaux de 2 heures de baignade maximum (compris changements de tenue, douche, mise à l’eau ) ,
     l’accès ne sera possible que la première ½ heure du créneau et l’évacuation des bassins se fera la dernière ½ heure.
→ Entre chaque créneau le site sera nettoyé et désinfecté
→ Tarif unique : « 2 heures – 2 euros – 2 fois par semaine »
→ Réservation et paiement en ligne exclusivement
→ Offre piscine réservée aux Lyonnais, sur présentation d’un justificatif de domicile.

Bassins :

• 1 bassin éducatif (15,75m x 15,05m)
  • 1 bassin de 50m (50m x 21m)
  • 1 pataugeoire(25m x 8m)
  • Plongeoirs 3m et 5m.

Accès aux personnes en situation de handicap.

Extrait du règlement intérieur des piscines municipales

Les enfants de moins de 6 ans doivent être accompagnés d’un adulte de plus de 18 ans qui devra décliner son identité : parent légal ou une personne mandatée par une autorisation parentale signée et pouvant justifier de l’identité de l’enfant.

Les enfants entre 6 et 12 ans doivent être accompagnés d’un parent au moins ou d’une personne mandatée par une autorisation parentale signée et pouvant justifier de l’identité de l’enfant.

Les enfants doivent avoir connaissance du règlement intérieur, en particulier les mineurs de plus de 12 ans non accompagnés.

Les parents demeurent responsables de tout fait commis par leur enfant mineur même s’ils ne sont pas présents.

Entrée à l’unité

Plein tarif : 3,40 €
Tarif réduit : 2,60 €*

*Tarifs réduits pour :
- Les personnes de moins de 18 ans, les lycéens, les étudiants de moins de 26 ans.
- Les personnes en situation de handicap et leur accompagnateur si nécessaire.
- Les demandeurs d’emploi et titulaires du RSA (sur justificatif).

Enfant de moins de 6 ans

Carte de 10 entrées

Carte valable 2 ans à compter du dernier rechargement.

Carte été jeune 25 entrées

Carte nominative avec photo, réservée au moins de 18 ans.
Valable pendant la saison d'été et par prolongation à la fin des vacances scolaires de Toussaint.

Remplacement d'une carte à puce

En cas de perte/vol/détérioration :  2 €

Informations complémentaires

• Les entrées unitaires doivent être utilisées immédiatement et ne permettent qu'un seul passage.

• Tout usager fréquentant une piscine municipale dans le cadre d’un cours particulier doit s’acquitter de son droit d’entrée au regard des tarifs en vigueur.

• Pour les titulaires d'une carte horaire, un crédit minimum de 45mn est nécessaire pour entrer dans le bassin, badger en sortant pour arrêter le décompte temps, sinon un forfait de 4h sera débité lors du passage suivant.

• Prévoir 1 € pour la caution du vestiaire.

En savoir + sur les pièces justificatives à fournir et les modalités des cartes entrées piscines et patinoires

Réservez votre créneau sur piscines-patinoires.lyon.fr

Adresse :
4 avenue Andreï Sakharov
Code postal
Tél.
Agrandir la carte

TCL:
Accès: TCL

Bus C6, C14, 66 arrêt Duchère Piscine - www.tcl.fr

Vélo'v :
Accès: Velo'v