Les permanences de la Mairie du 4e arrondissement

permanences700x394.png

L'ensemble de l'équipe vous accueille et vous accompagne dans la réalisation de vos demandes, elle travaille activement à rendre la vie des habitants sereine et agréable dans leur arrondissement.

Contenu
Contenu

La mairie du 4ème vous propose de rencontrer gratuitement des interlocuteurs qui peuvent vous aider dans vos démarches :

  • L'association AMELY vous propose une permanence d'accompagnement administratif et numérique, pour faciliter l'accès à vos droits. Les 1er et 3e lundis de chaque mois de 9h à 12h sur RDV au 04 72 98 23 50.
  • Le centre de la médiation familiale vous accompagne en cas de conflit ou de rupture au sein de la famille. Une permanence en mairie est proposée le mardi de 9h à 13h sur RDV au 04 72 43 06 54. 
     
  • Vous avez besoin d'être accompagné pour régler vos factures de restauration scolaire, de crèche, d'activités périscolaire ou encore Divertisport ? La régie scolaire vous accueille tous les mardis de 13h45 à 16h en mairie (un mardi sur deux pendant les vacances scolaires). RDV au 04 72 10 32 30.
     
  • Vous avez un problème avec un particulier, un commerçant, votre bailleur, etc. que vous n'arrivez pas à résoudre et souhaitez trouver une solution amiable ?  Vous pouvez faire appel à un conciliateur. Permanence en mairie sur RDV le mercredi de 13h45 à 17h, et le jeudi de 9h à 12h.
  • Vous avez besoin d'un conseil juridique ?
    Une permanence est tenue par un avocat un vendredi sur deux de 14h à 16h  sans RDV 

 Toutes ces permanences se tiennent dans un bureau au RDC de la mairie du 4ème. Orientez-vous à l'accueil. 

 

Télécharger le flyer mémo

 


Deux boîtes aux lettres de l’Assurance Maladie du Rhône sont à votre disposition en mairie du 4e, sur les horaires d’ouverture. Ces boîtes aux lettres sont relevées tous les mercredis. Les avis d’arrêt de travail ne peuvent y être déposés. 

Pour consulter les horaires et coordonnées de la mairie du 4e arrondissement, rendez vous sur la fiche détaillée
 

A lire aussi