- Publié le 18 novembre 2020

Les bibliothèques municipales ouvrent le service "Prêt(s) à emporter"

Pendant cette période de confinement, les bibliothèques municipales de Lyon vous proposent de cliquer et collecter, avec le service « Prêt(s) à emporter » !

En tant qu'abonné à la BmL, vous pouvez réserver des documents indiqués "en rayon", à partir du catalogue proposé sur internet. Pour bénéficier de ce nouveau service, il vous suffit de vous connecter sur votre dossier d’abonné et de réserver les documents disponibles.

Quels documents emprunter ?

Vous pouvez réserver 8 documents maximum et les retirer dans votre bibliothèque lors de votre demande de réservation sur le catalogue.
La réservation sur document emprunté est toujours possible mais dépend du retour du document. La mise à disposition est plus longue.

Tous les documents empruntables peuvent être retirés à l’exception des :

• œuvres d’art,
  • lecteurs de vinyles
  • liseuses
  • appareils de lecture Daisy

A quel moment récupérer les documents réservés ?

• Pour les réservations sur documents en rayon : un mail vous sera envoyé lorsqu’un document demandé sera trouvé.
  • Pour les réservations sur documents empruntés effectuées avant le confinement : lors de ces plages de retrait, il vous sera également possible de récupérer les documents réservés pour lesquels vous aviez déjà reçu un avis de mise à disposition.

Nota bene : Vous avez jusqu’à 5 jours ouvrés pour retirer les documents.

A compter du mercredi 18 novembre : les documents seront mis à disposition dans la bibliothèque où ils se trouvent, aux horaires de retrait de la bibliothèque.

- Bibliothèque Part-Dieu : du mardi au samedi de 13h à 18h

- Médiathèques du Bachut et de Vaise : du mardi au samedi de 14h à 18h

- Autres bibliothèques d’arrondissement (à l’exception de la bibliothèque du 1er arrondissement) : du mercredi au vendredi de 15h à 19h et le samedi 13h à 17h.

Quelques chiffres sur la BmL :

Utilisateurs

125 410 utilisateurs inscrits